You are currently viewing Bannir le click-bait ou le titre racoleur

Bannir le click-bait ou le titre racoleur

Vous êtes vous déjà retrouvé à voir un titre accrocheur pour une vidéo ou un article, vous cliquez et à ce moment-là vous réalisez que le contenu n’a rien à voir avec le titre.

click-bait-user-experience

Agaçant, n’est-ce pas ?

Et pourtant, bon nombre de blogueurs ou d’entrepreneurs utilisent cette technique du click-bait ( = titre racoleur). L’objectif est d’attirer le plus d’utilisateurs possibles.

Pourquoi faut-il bannir le click-bait ?

Décrédibilise l’entreprise :

Pour ma part, une entreprise ou un influenceur qui utilise cette pratique = crédibilité 0.

En tant que prospect ou abonnée, quand je clique sur un article/vidéo/site web c’est pour trouver l’information annoncée dans le titre.

Autrement, c’est du temps de perdu d’autant plus quand cette technique est répétée.

Manque de considération de l’User-Experience :

L’user-experience = expérience client. L’objectif est d’orienter sa stratégie marketing et visuelle d’un point de vue agréable pour le client. Cela peut passer par l’adaptation mobile de son site web à un site où la navigation est aisée etc.

Ainsi, le click-bait montre la volonté de rentabilité/visibilité de l’entreprise coûte que coûte en oubliant l’expérience vécue par son client et la frustration engendrée par ce titre racoleur.

Titre racoleur = 1 prospect/abonné de perdu

En effet, cette technique peut faire perdre patience à vos visiteurs qui s’en iront pour chercher une entreprise plus honnête dans sa stratégie que vous.

Essayez de tisser une relation de confiance avec vos visiteurs. A quoi bon avoir le plus de vue possible si cela n’aboutit sur aucune conversion/achat ?

Perte de visibilité

Des réseaux sociaux comme Facebook ont commencé à lutter contre le click-bait grâce à un algorithme conçu pour cela. Si Facebook vous prend en train d’utiliser cette pratique, votre page pourrait ne plus être visible sur Facebook …

Aujourd’hui, l’User-Experience est au coeur de toute bonne stratégie webmarketing. Négliger l’expérience du client, c’est faire une croix sur de nombreuses opportunités pour votre projet. Par conséquent, bannir le click-bait est presque une étape de survie pour le bon déroulement de votre stratégie.

La publication a un commentaire

  1. Très intéressant comme article, effectivement, les réseaux sociaux sont du’ne grnade importance dans la redynamisation des prospéctions clients.

Laisser un commentaire